Comment faire pousser ses cheveux un peu plus vite ?

Les cheveux ont un pouvoir très attractif dans notre société. Pour la femme, c’est un atout de taille pour séduire. Néanmoins, bien qu’ils poussent tout à fait naturellement, certains facteurs à l’instar du stress ou de la maladie peuvent faire perdre les cheveux. Dans ce cas, que faire pour retrouver votre brillante chevelure ? Voici quelques conseils et astuces de grand-mère pour faire revenir vos cheveux le plus rapidement possible !

Faire revenir vos cheveux en toute hâte, voici des approches naturelles…

Si les hommes accordent une attention à leur chevelure, chez la femme, le temps consacré à cet élément de la pilosité humaine est parfois déconcertant. Néanmoins, il faut reconnaitre que le résultat est bien loin d’être médiocre. À cet effet, une dame qui fait un tour dans un salon de coiffure pour femme a souvent deux intentions en tête : prendre soin d’elle et attirer l’attention de son entourage. De ce fait, dès lors que la tête commence par se dégarnir de sa magnifique chevelure, il n’y a point de solutions que de voir un spécialiste ou de vous en occuper vous-même. En considérant la deuxième solution, vous opterez volontiers pour une solution à base d’aloe vera, d’huile de ricin, de levure de bière, de la bière et de l’huile de jojoba ou encore pour une lotion au basilic.

L’aloe vera est une plante très bien connue pour ses nombreuses propriétés. En effet, ses feuilles contiennent un gel très riche en vitamines A, B6 et B9. Ce dernier appliqué au cuir chevelu permet d’accélérer la croissance des cheveux, mais également de stimuler la circulation sanguine du cuir chevelu. Par ailleurs, en cas de démangeaison et autres irritations du cuir chevelu, le gel d’aloe vera est un meilleur allié pour se soigner.

Encore appelée l’huile de castor, l’huile de ricin est un remède presque magique pour faire pousser les cheveux. Ses vertus sont connues depuis l’antiquité égyptienne, et elle est de nos jours très utilisée en cométique. Naturelle et non consommable, l’huile de ricin facilite la croissance rapide des cheveux. Elle les rend plus longs, plus épais, plus brillants et plus volumineux. En outre, elle est un atout de taille contre la chute des cheveux et les pellicules.

La levure de bière est une autre solution pour faire pousser rapidement ses cheveux, mais aussi ses ongles. Elle est en effet riche en vitamines B1, B5, B8 et B9 et en minéraux. Ces derniers ont un bénéfice énorme pour la croissance des cheveux, surtout ceux filasse.

L’huile de jojoba est déjà bien connue en cosmétique pour ses nombreuses vertus. Lorsqu’elle est mélangée à de la bière et à un peu de citron, elle permet de donner aux cheveux plusieurs qualités. D’abord, ce mélange plus ou moins insolite est utilisé pour tous les types de cheveux. Ensuite, il permet d’avoir des cheveux doux, plus brillants et bien réparés. Enfin, l’huile de jojoba est connue pour être un excellent régulateur de sébum.

Le basilic est une plante qui a de nombreuses propriétés, notamment antibactériennes et tonifiantes. Dans le cas des soins de cheveux, une lotion au basilic permet de lutter contre les chutes capillaires, mais également de favoriser une bonne croissance des cheveux. Pour ce faire, la lotion au basilic élimine l’excès de sébum, de graisse cutanée, et les éventuelles pellicules qui causent des dommages à votre cuir chevelu.

Plus d'articles de Instituts Beauté

Concocter sa cire d’épilation au sucre soi-même

Vous avez beaucoup entendu parler de cette nouvelle technique d’épilation en vogue...
Lire la suite