Rhinoplastie médicale, la solution sans chirurgie pour se refaire le nez

Si vous n’affectionnez pas trop la forme de votre nez, sachez que la chirurgie n’est plus la seule solution. Il est en effet possible de se refaire le nez par le biais de simples injections de toxine botulique ou d’acide hyaluronique. Et d’ailleurs, les résultats sont bien louables et peuvent complètement vous transformer. Quelles sont les particularités de cette opération sans chirurgie ? Quels sont les défauts qu’elle corrige ?

La rhinoplastie médicale est adaptée aux petites opérations

Chez de nombreuses personnes, une forme du nez non harmonisée avec le reste du visage peut générer des sensations de mal-être et des complexes. Il n’y a pas si longtemps, la solution pour y remédier n’était que de passer par une chirurgie esthétique du nez. Mais aujourd’hui, la rhinoplastie médicale permet de s’en passer, surtout pour ceux ou celles qui redoutent le bistouri. Il est tout de même important de le préciser, tel que son nom l’indique, l’opération se fait auprès d’un médecin.

Que peut-on corriger avec cette pratique ?

Il faut savoir que les possibilités de correction sont nombreuses. En effet, les injections donnent des résultats particulièrement convaincants, notamment pour les personnes dont le nez dispose d’une bosse. Il est aussi possible de refaire une pointe de nez se séparant en deux, de rallonger un nez trop court ou réparer une pointe de nez un peu basse. Pour le praticien, le véritable enjeu est d’éviter d’augmenter le volume global de votre nez ni de sa projection. Cependant, la pratique dispose tout de même de ses limites. Il n’est par exemple pas possible de raccourcir un nez trop grand si l’on croit les spécialistes. La technique ne permet pas non plus de réduire la taille des narines.

Qu’en est-il du prix et de la durée de la transformation ?

Un des principaux avantages de ce type d’intervention du nez sans chirurgie est le coût de l’opération. En effet, vous n’aurez qu’à débourser quelques centaines d’euros pour en bénéficier si par contre, une intervention chirurgicale vous coûtera plus cher, soit à partir de quelques milliers d’euros. Cependant, les résultats ne sont pas définitifs, car après une certaine durée (de 6 mois à 18 mois), les effets de la substance injectée vont disparaitre. Pour conforter les changements, il est donc indispensable de revenir régulièrement chez le médecin. L’avantage dans une telle situation, par contre, est le fait que vous pouvez arrêter à tout moment si vous le souhaitez.

Le déroulement d’une séance de rhinoplastie médicale

Avant de réaliser une séance de rhinoplastie médicale, il est indispensable pour le praticien de faire une consultation. Le médecin va ainsi tâcher de connaitre vos attentes, puis prendre des photos de votre nez sous toutes ses faces. Par la suite, une simulation du résultat final est présentée pour donner un aperçu du résultat.

Au moment de l’intervention, la séance se fait de la manière la plus indolore et le plus rapidement possible. L’opération ne nécessite pas d’être réalisé dans un bloc opératoire et dure généralement une petite demi-heure sous anesthésie locale par le biais d’une simple piqure ou d’une pommade. Pour ce qui est de l’injection du produit, celle-ci est faite à l’aide d’une aiguille fine ou d’une microcanule. Selon les experts, le nez est une zone très vasculaire, ce qui signifie qu’il fait faire particulièrement attention à ne pas toucher à des artères. Dans la plupart des cas, il est donc essentiel de réaliser les injections en plusieurs étapes.

La principale différence de cette technique avec une chirurgie est que le résultat se voit immédiatement. De plus, les séquelles de l’intervention sont légères, voire inexistantes. En effet, il est probable de voir apparaitre des rougeurs et petits hématomes sur le ou les points d’injection qui disparaitront facilement après quelques j

ours.