Tout sur l’anti-cerne pour homme

Lorsque les hommes passent le cap d’un certain âge, les marques laissées par les années de travail se font remarquer, surtout aux bas des yeux. Les poches lourdes et disgracieuses sont autant désagréables pour les hommes de la quarantaine que pour les femmes matures. Heureusement qu’il existe désormais des anti-cernes pour la gent masculine. Tour d’horizon sur ce soin masculin qui doit se porter au quotidien.

Qu’est-ce qu’un anti-cerne pour homme ?

Un anti-cerne, aussi appelé anti-poche, est un produit cosmétique qui se présente sous la forme d’un pigment. Ce dernier peut avoir une texture crémeuse ou liquide. Mais, dans tous les cas, la fonction principale d’un anti-cerne pour homme est de dissimuler les cernes sous les yeux qui sont ni plus ni moins que des imperfections du visage qu’il faut corriger.

Pour un homme qui doit trimbaler deux poches de taille assez modérées sous ses yeux tous les jours, il est tout à fait possible de cacher le problème avec ce produit cosmétique. Le geste est simple et ne prend que quelques minutes. Des petites tapotes rapides sous les yeux, un frottement autour des narines, une touche sur les poils incarnés en colère et le visage gagne en jeunesse. Pour faire simple, c’est un moyen rapide et facile de s’assurer qu’on peut encore aspirer à quelques années en moins.

Comment choisir un anti-cerne pour homme ?

Des critères doivent être pris en compte avant de choisir un anti-cerne.

Texture de l’anti-cerne

Ce type de soin dédié au contour des yeux existe uniquement en trois types de texture : les anti-cernes en crème, les anti-cernes liquides et les anti-cernes en bâton. Les liquides et les crèmes varient en termes de couverture et sont beaucoup plus flexibles que ceux en bâton. Sur les cernes, les rougeurs ou les petites taches, il est conseillé d’opter pour un anti-cerne liquide ou crémeux. Pour les imperfections plus sévères et l’hyperpigmentation, l’anti-cerne en bâton est plus adapté à cause de son effet lourd qui offre une couverture complète.

Type de peau

Il est important de tenir compte de son type de peau lors de l’achat d’un anti-cerne. Les peaux grasses, par exemple, ont besoin de quelque chose de mat qui peut absorber le sébum et limiter l’effet brillant. Pour les peaux sèches, un anti-cerne hydratant empêchera le produit de coller à la peau qui s’écaille, rendant celle-ci encore plus visible.

Couleur de l’anti-cerne

En règle générale, pour éclaircir des cernes sous les yeux ou une pigmentation foncée, il est recommandé de choisir un anti-cerne qui est d’une nuance deux fois plus claire que sa carnation. Pour couvrir les taches, cependant, il est essentiel de se rapprocher le plus possible de son teint, sinon il y aura une marque claire sur la zone sous les yeux.

État de dépigmentation de la peau

Utiliser un correcteur ne doit pas être compliqué. En effet, obtenir un visage dénué de dépigmentation doit être aussi simple qu’appliquer un fond de teint. Les anti-cernes avec une teinte verte, violette ou rose sont des correcteurs qui font appel à la théorie des couleurs pour corriger la dépigmentation. Ils utilisent essentiellement des couleurs opposées pour dissimuler ce type de problème cutané. Par exemple, sur une peau rouge, il faut utiliser un soin avec des nuances de vert. Pour sur une peau pâle ou jaune, il est conseillé d’appliquer un anti-cerne lav

ande.