4 sources de détente à essayer

Après un long trajet à moto, on est souvent courbaturé de partout et on est envahi par une sensation de fatigue qui ne veut pas toujours s’en aller même après un bon bain. Pour ceux qui recherchent un bon moyen de se détendre, il n’y a rien de plus efficace que les massages et autres techniques de relaxation tels que le massage ou le sauna. Voici d’ailleurs 4 sources de détente à essayer pour dénouer les tensions du corps.

Le massage de détente

sources de détente1Pour venir à bout des muscles ankylosés par la pratique d’un sport d’endurance, il n’y a rien de mieux que le massage. On repose son indispensable casque de moto et ses gants, on détend et on laisse les bienfaits du message se ressentir dans tout le corps. Réalisé par un professionnel dans le domaine, le massage permet d’atténuer les douleurs ressenties au niveau du bassin, du cou et du nerf sciatique, c’est d’ailleurs les zones du corps qui sont les plus sollicitées durant un trajet en moto. Le massage aide également à soulager des douleurs lombaires et les douleurs musculaires en réduisant les tensions du corps et en assouplissant les muscles. On sort de la séance avec un corps tonifié, une sensation de bien-être et un regain d’énergie.

Le sauna

Parmi les nombreuses séances de détente et de relaxation proposée en institut, l’on citera également le sauna. En plus de réduire les raideurs musculaires et de calmer les nerfs, une séance de sauna aide à éliminer les tensions du corps et le stress et à se relaxer. Idéal pour se remettre d’un long trajet à moto ou à voiture, le sauna vient éliminer les douleurs lombaires tout en aidant à évacuer la fatigue. Ce n’est pas d’ailleurs une surprise si les sportifs sont adeptes de cette méthode de relaxation puisque ses bienfaits sont aussi divers que variés. À l’issue de la séance, les muscles sont moins endoloris et grâce à l’effet de la chaleur, le débit de flux sanguin est augmenté, ce qui aide à renforcer le système cardio-vasculaire. La colonne vertébrale est plus détendue et le corps peut facilement éliminer les toxines et l’acide lactique accumulé pendant la pratique de moto et qui favorise les courbatures.

Le hammam

Les bienfaits du hammam sont tout aussi nombreux et agissent à différents niveaux du corps. Pour les sportifs, cette activité offre un réel moment de plénitude. Il permet non seulement de réduire la sensation de fatigue, d’éliminer les zones de tensions du corps, de chasser le stress accumulé et de bénéficier d’un bon moment de détente. La chaleur et l’humidité qui emplit la salle viennent créer une atmosphère propice à la relaxation tandis que le bain de vapeur va aider à se débarrasser de toutes les courbatures et autres raideurs musculaires.

Le bain de boue

Enfin, le bain de boue est tout particulièrement conseillé aux personnes qui souhaitent soulager des douleurs musculaires, des problèmes d’articulations et autres signes de fatigue annonciatrice de stress et de dépression. Le bain de boue est également connu pour dynamiser le métabolisme et faciliter la digestion et c’est d’ailleurs pour tous ces avantages que c’est devenu un incontournable en institut.

PartagerShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter