4 manières de nouer un foulard de femme pour être stylé

En matière de mode, ce sont les petites touches qui font la différence. C’est pour cette raison que de nombreuses femmes adorent nouer un foulard pour avoir du style et se démarquer en toute occasion.

Même s’il existe plusieurs manières de nouer un foulard, certaines femmes ne savent pas bien le faire pour avoir du style. Comment peut-on procéder alors ? Découvrez dans cet article 4 manières dont vous pourrez nouer un foulard de femme pour être stylé à tout moment.

Nouez votre foulard de façon lavallière

La réalisation d’un nœud lavallière est très délicate. Pour faire ce nœud spécial, vous devrez choisir un foulard en soie pour femme très long et étroit. Après avoir opté pour un tel type de foulard, vous devrez le passer autour de votre cou en prenant le soin de laisser deux pans de longueur identique sur chaque côté. Liez ensuite les deux pans en réalisant un simple nœud, plus précisément de la même façon dont vous attachez vos lacets. Pour finir, faites retomber les petites bandes du nœud sur la longueur de votre poitrine pour créer un effet de légèreté. Cette façon de nouer le foulard est très élégante. Vous pouvez utiliser un tel style pour sublimer une tenue en un temps relativement court.

Nouez votre foulard à l’aide d’un nœud lâche

Si vous avez envie de réaliser un look décontracté avec un foulard de femme, alors vous devriez simplement nouer votre foulard avec un nœud de lâche. Comment faire ce nœud ?
Pour faire un nœud de lâche, vous devrez également disposer d’un foulard long et étroit. Ensuite, effectuez un unique nœud très lâche et séparé du cou. Il s’agit d’un nœud facile et rapide à faire, mais il est très efficace en mode décontracté. Si vous n’êtes pas inspiré un jour, vous pouvez alors le faire très rapidement pour être toujours stylé.

Nouez votre foulard avec le style cow-girl

Cette forme de nœud incarne la simplicité. Pour réaliser un tel nœud, pliez votre carré de soie en un triangle. Orientez la partie pointue sur le devant de votre cou tout en maintenant la pointe vers le bas. Puis, effectuez un double nœud à l’arrière. Cela vous permettra de garder le foulard dans cette position pendant toute la journée sans qu’il ne cède. Une fois terminé, votre look sera identique au style parfait d’une cow-girl. Mais si vous désirez faire un nœud extra large, alors optez pour une version XXL.

Nouez votre foulard en Style XXL

Pour arriver à réaliser un nœud assez large, vous devrez avoir un foulard long, épais et large. Votre mission principale sera de pouvoir poser votre foulard sur vos épaules de façon plus large comme un châle. Réunissez ensuite les deux bords du foulard à la hauteur de votre poitrine pour en faire un seul. Puis, réalisez avec cet unique pan un nœud sur lui-même. Dressez de manière optimale le nœud afin de créer une allure de grosse boule. Dès que vous finirez, vous vous rendrez compte que le foulard est un accessoire de la mode à part enti

ère.