5 astuces pour bien choisir ses tenues de sortie

clothing, fashion and people concept - happy plus size woman in pink dress looking at mirror at home

Vous souhaitez savoir comment bien choisir vos tenues de sortie ? Il suffit pour cela que vous appliquiez les yeux fermés les cinq astuces que nous allons vous dévoiler tout de suite !

Astuce n° 1 : Choisissez les bonnes tailles

C’est l’astuce la plus importante. Évitez à tout prix de porter, par exemple, une veste qui n’est pas de votre taille. C’est vrai que cette règle n’est pas du tout facile à suivre lorsque vous tombez sur une tenue qui vous plait, mais qui est trop serrée ou trop large. Vous avez alors tendance à vouloir forcer. Ne le faites surtout pas. Ne portez que ce qui peut épouser parfaitement votre silhouette.

Astuce n° 2 : Habillez-vous selon votre morphologie

Il existe plusieurs types de morphologie. Pour connaître facilement le vôtre, vous pouvez recourir à cet outil en ligne.

En fonction de votre morphologie, il y a des vêtements que vous devez éviter et ceux que vous devez au contraire privilégier. N’hésitez pas à mettre en valeur vos atouts, et ne vous gênez pas pour cacher ce qui vous déplaît chez vous.

Astuce n° 3 : Ayez une connaissance parfaite des basiques

Veillez à disposer des pièces indispensables dans votre dressing si vous souhaitez vous créer un bon look. Pour bien vous habiller, vous devez donc posséder votre lot de basiques. Il peut s’agir de :

  • Un beau jean brut
  • Un ensemble de t-shirts simples de plusieurs couleurs
  • Un trench gris
  • Une robe claire et légère
  • Un pull à grosses mailles

Mais, attention bien sûr à tenir compte de votre âge ! Une tenue pour femme de 60 ans ne convient évidemment pas du tout à une tenue pour femme de 30 ans !

Astuce n° 4 : Dotez-vous de pièces plus originales

N’hésitez pas à ajouter à vos basiques des pièces plus originales. Cela peut être une salopette, un pancho, une doudoune sans manche, ou encore un combi-short. La liste n’est évidemment pas exhaustive. Si vous appréciez le daim, pourquoi ne pas vous offrir, par exemple, certaines pièces en daim ? L’originalité d’une pièce peut aussi s’observer à travers sa couleur. Le champ des possibilités est donc très large ici.

Astuce n° 5 : N’oubliez pas les accessoires

Les accessoires ne sont surtout pas des détails. Ils comptent beaucoup. Il existe, en gros, deux types d’accessoires à savoir les accessoires typiques et les autres.

Nous classerons les boucles d’oreille, bracelets, montres, bagues et colliers parmi les accessoires typiques. Pour faire un choix judicieux, assurez-vous que l’ensemble de vos bijoux respecte le même thème. Autrement dit, ne mélangez pas l’or, l’argent et le cuir par exemple. Aussi, n’accumulez pas les bijoux. Il ne vous faut pas plus de deux ou trois beaux accessoires épurés pour vous démarquer. Enfin, optez pour des petits accessoires de qualité.

En ce qui concerne le second type d’accessoires, il regroupe notamment les chapeaux, les capelines ou encore les sacs à main. Ces pièces ne peuvent évidemment pas être séparées des bijoux. Au niveau des sacs à main, vous avez l’embarras du choix. Mais, avant de choisir un chapeau, nous vous conseillons d’avoir un style maitrisé. En effet, il s’agit d’un terrain glissant ! Si vous êtes absolument sûr de vous, lancez-vous, car le rendu sera alors époustouflant.

Suivez simplement les cinq astuces présentées ci-dessus et vous aurez l’assurance de ne pas vous tromper dans le choix de vos tenues de sortie !