Le spa au service de votre bien-être : 3 avantages incontestables

Vieux de plusieurs siècles, le bain chaud reste un traitement extrêmement prisé. Certes, son concept n’a eu de cesse d’évoluer (bain chaud, jacuzzi, station thermale, sauna, spa…). Mais une chose est sûre : ses vertus thérapeutiques n’ont pas changé. Les spas, en particulier, font aujourd’hui de plus en plus d’adeptes. Cela s’explique tout simplement par ses multiples bienfaits. Vous êtes tentée par une séance de spa ? Voici 3 raisons pour lesquelles vous ne devriez en aucun cas changer d’avis.

Le spa réduit les douleurs physiques

Les bienfaits du spa sur la santé physique ne sont plus à démontrer. On doit d’ailleurs avouer que la liste est longue. Néanmoins, voici quelques points sur lesquels les professionnels de la santé sont entièrement d’accord :

  • Le spa améliore la circulation sanguine (la raison en est que l’eau chaude dilate les vaisseaux sanguins)
  • Le spa réduit les douleurs musculaires et articulaires (ceci s’explique par la capacité du bain chaud à relâcher les muscles et à soulager les articulations)
  • Le spa réduit les risques d’hypertension et d’hypotension artérielles
  • Le spa permet de traiter des diabètes de type 2, car l’eau chaude réduit de manière considérable le taux de sucre présent dans le sang

Les spas se font de plus en plus nombreux, vous permettant ainsi de trouver un établissement proche de vous. En moins d’une minute, par exemple, vous pouvez trouver un spa à Paris. Si votre budget vous le permet, vous pouvez aussi créer un spa à domicile.

Le spa, un remède efficace contre le stress et l’anxiété

De nombreux ouvrages s’accordent à dire que s’offrir une séance de spa, c’est non seulement profiter d’un moment de détente, mais aussi prendre du temps pour soi-même. C’est pour cela qu’on recommande souvent ce genre pratique aux mamans professionnellement actives. En réalité, l’ambiance chaleureuse et intime des spas procure une réelle sensation de bien-être, sans parler des effets relaxants des bulles de massage dans le spa. Certains scientifiques vont même jusqu’à dire que les séances de spa stimulent la production d’endorphines, les hormones du bonheur.

Qui dit sensation de bien-être, dit détente, donc moins de stress et d’anxiété. Le spa peut même influer de manière positive sur la qualité de votre sommeil et de votre vie quotidienne. À ce propos, il faut préciser que les effets du spa ne se dissipent qu’après quelques jours. Pour rester en forme, on vous recommande donc de programmer une séance au moins une fois par mois.

Le spa est bon pour la peau

Envie de conserver votre jeunesse ? Optez pour le spa. De nombreuses études révèlent que cette méthode permet de lutter efficacement contre le vieillissement de la peau et des cellules du corps. Ce n’est pas tout ! Les hydrojets de spa tonifient la peau. La chaleur émanant de l’eau, quant à elle, ouvre les pores, facilitant ainsi le processus de nettoyage de la peau en profondeur. Vous vous débarrasserez alors des cellules mortes ainsi que de toute forme d’impureté.

Plus d'articles de Instituts Beauté

Les tendances mode hiver 2019

L’automne commence à laisser place à l’hiver et bientôt la neige couvrira...
Lire la suite