Bien se nourrir pour rester en bonne santé

Bien se nourrir est la solution pour maintenir notre corps en forme et éviter certaines maladies comme le cancer, maladie du cœur, etc. Cela aide aussi à garder notre cœur en forme. En s’occupant de notre santé chaque jour, nous déposons ainsi tous les jours une brique dans l’édifice de notre vie longue et pleine de santé. Dans cet article, nous vous livrons 8 bonnes habitudes à prendre au quotidien pour bien se nourrir et quelques conseils pour une assiette santé.

Mangez des fruits et légumes par jour.

Les légumes contiennent une multitude de nutriments précieux et des fibres, et ont un index glycémique et une densité calorique faible. Cependant, il est conseillé de ne pas trop les cuire car une forte cuisson détruira leurs vitamines et d’autres nutriments importants. Visez 4-5 portions de fruits et légumes chaque jour et ce, en variant bien évidemment.

Mangez plus d’aliments faits de grains entiers.

Comme les fruits et légumes, les aliments faits de grains entiers sont faibles en gras saturés et en cholestérol et riches en fibres. Les aliments à grains entiers comprennent le quinoa, l’avoine, le sarrasin, le riz brun et les céréales à grains entiers. Si vous consommez trois portions ou plus d’aliments faits de grains entiers par jour, vous courez moins de risque de souffrir d’une maladie du cœur que ceux ou celles qui mangent rarement des grains entiers.

Utilisez l’huile d’olive, de canola, de maïs ou de carthame comme graisse principale de votre cuisine.

Limitez la quantité de gras ou d’huile que vous utilisez dans la cuisson et utilisez des huiles végétales liquides comme les huiles d’olive, de canola, de maïs et de carthame à la place des graisses solides.

Mangez des protéines maigres

En général, les poissons riches en EPA et DHA et les protéines végétales (telles que les haricots) sont moins riches en gras saturés et en cholestérol que les autres viandes (bœuf, porc et agneau). Mangez au moins deux portions de poisson par semaine, de préférence grasses avec des acides gras oméga-3 (saumon). En outre, limiter les viandes transformées à deux portions par semaine.

Lisez les étiquettes des aliments pour vous aider à choisir des aliments sains.

Les étiquettes des aliments fournissent des informations pour vous aider à faire de meilleurs choix alimentaires. Apprenez quelles informations rechercher (par exemple, le contenu de sodium) et comment le trouver rapidement et facilement.

Consommez du thé à la place du café

Le thé contient de la L-thréonine (complément indispensable de la L-Lysine), qui réduit le taux de cortisol et favorise la relaxation. Le thé le plus bénéfique est le thé vert, avec des antioxydants supplémentaires qui diminuent les risques de maladies cardiaques ou de cancer. en savoir plus sur le café ici ou là.

Mangez Anti-cancer

Certains aliments regorgent de molécules anti-cancer dont la consommation quotidienne limiterait la croissance des cellules précancéreuses. Afin de prévenir au maximum son apparition, commencez votre journée avec un verre de 0.3 litre de jus de légume et ou de une soupe pour maigrir . Cela vous apportera presque les 50% de vos besoins. Consommez moins la viande rouge et donnez la priorité aux céréales à grains entiers, aux poissons, aux fruits et légumes frais. Evitez cependant les aliments trop gras et sucrés, ainsi que le tabac et les pesticides.

  • Buvez de l’eau

Les boissons sont souvent négligées lorsque nous pensons à une alimentation saine. Il est impératif d’être bien hydraté pour être en bonne santé, avoir beaucoup d’énergie. L’eau est la meilleure option car elle ne contient pas de calories et ne contribue pas à la prise de poids, elle est bon marché et ne contient aucun ingrédient artificiel. Les tisanes font une bonne alternative sans calorie pour un changement.

 

Plus d'articles de Instituts Beauté

Apaiser ses coups de soleil

Avec les grandes vacances, nombreux sont ceux qui ont pris le large...
Lire la suite