La cigarette électronique : une véritable solution de sevrage pour une meilleure santé et une beauté naturelle retrouvée

Diminution des risques d’accidents cardio-vasculaires, réduction de la probabilité d’infarctus, éclaircissement de la peau, élimination de la mauvaise haleine… Les avantages de la cigarette électronique pour les fumeurs sont pléthoriques. Néanmoins, nous nous perdons facilement dans l’océan d’informations disponibles à propos de cet appareil lorsque nous voulons approfondir le sujet. Raison pour laquelle nous vous proposons un tour d’horizon sur ce dispositif révolutionnaire !

L’e-cigarette : kézako ?

Créée il y a de cela quelques années, la cigarette électronique, aussi appelée e-cigarette est un dispositif pour échapper aux dangers du tabac. Elle fonctionne généralement grâce à une batterie.

Son mode de fonctionnement est relativement simple : un liquide spécial, e-liquide dans le jargon, est chauffé à l’aide d’une résistance déclenchant un phénomène de vaporisation. Lors de ce processus, la combustion est absente, ce qui vous évitera l’inhalation de substances toxiques telles que le monoxyde de carbone ou le goudron.

Les différents formats de cigarette électronique

Le format que vous allez choisir dépend avant tout de votre fréquence d’utilisation, mais aussi de vos besoins. Généralement, on dénombre 4 catégories de cigarette électronique :

La Cigalike

Avec un design semblable à celui d’une vraie cigarette, la Cigalike fait partie des tous premiers modèles d’e-cigarette. Néanmoins, elle présente quelques inconvénients en termes d’efficacité, de densité de vapeur et de rendu de saveur.

Le format tube

Il s’agit certainement du format le plus prisé dans l’univers de l’e-cigarette. Son succès s’explique notamment par son design assez futuriste, mais également par sa forme assez pratique. De plus, ce modèle est très simple à utiliser et bénéficie d’une batterie rechargeable de bonne capacité. La marque la plus célèbre est certainement Ego qui propose des kits complets comprenant un clearomiseur eGo haut de gamme, un e-liquide et un chargeur.

Le format box

Ce modèle de cigarette électronique convient particulièrement aux gros fumeurs (plus de 20 cigarettes par jour). Avec un design en forme de boîte, il renferme soit une grosse batterie, soit des cavités pour loger des piles. Son avantage réside avant tout dans sa puissance élevée et dans la grande quantité de vapeur qu’il produit.

Le format Pod

Il s’agit d’une e-cigarette de dernière génération. Avec son petit format, ce modèle pourra se glisser partout, que ce soit dans une petite poche ou dans votre sac. Malgré sa petite taille, il est pourtant l’un des produits les plus performants du marché actuellement. D’ailleurs, vous pourrez découvrir son mode d’utilisation en cliquant ici.

Quels sont les atouts d’une cigarette électronique ?

La cigarette électronique a aujourd’hui le vent en poupe. Et pour cause, ce dispositif offre à son utilisateur une pléiade d’avantages. En voici 5 :

  1. En la choisissant, vous améliorez votre santé: l’utilisation de la cigarette électronique ne présente aucun risque pour votre organisme et vous aide à arrêter de fumer.
  2. Son fonctionnement ne nécessite pas de combustion: L’utilisateur inhale uniquement une vapeur aromatisée, sans la présence de goudron, ni d’ammoniac, ni autres substances cancérigènes.
  3. Elle vous permet de réaliser des économies: En effet, l’e-cigarette vous permet de diviser votre budget par 6.
  4. Elle vous évite les désagréments esthétiques liés à la cigarette classique (odeurs de tabac sur les vêtements, mauvaises haleines, jaunissement des dents et des doigts…)
  5. L’e-cigarette vous permet de garder les mêmes sensations qu’avec une cigarette classique.
Plus d'articles de Instituts Beauté

Comment aménager sa salle de bain de manière zen ?

La salle de bain fait partie de ces pièces de la maison...
Lire la suite