Comment aménager la chambre de votre bébé ?

Pour aménager la chambre d’un nouveau-né, il faut prendre en compte certains critères importants afin que ses premiers mois de vie soient dans les meilleures conditions. Les idées déco sont multiples et diverses que ce soit pour un garçon ou pour une fille et vous ne devez pas hésiter sur les moyens. Des doudous en passant par les guirlandes, nous vous proposons ici, comment aménager et décorer la chambre d’un bébé.

Choisissez les couleurs douces et neutres

Les couleurs à appliquer dans les chambres de bebe se définissent en fonction de certaines caractéristiques de la chambre comme l’orientation et les dimensions. Si la chambre ne bénéficie pas d’un bon ensoleillement, préférez les couleurs avec un peu plus d’éclat. Mais si la lumière naturelle est bien présente, optez pour des couleurs neutres, telles que la couleur bois, ou un peu plus froides. En prenant en compte les dimensions, si la chambre de votre bébé n’est pas grande, appliquez des couleurs qui repoussent les murs comme le blanc ou le gris. Mais si au contraire la chambre est grande, optez pour les couleurs foncées qui pourront réduire son volume et former un cocon douillet autour du bébé.

La literie et l’espace détente

Votre nouveau-né a la peau douce et fragile. Afin de le préserver, vous devez opter pour des matières douces dans son lit. Le drap et les autres linges de lit doivent être soit en coton, en satin ou en laine. Évitez surtout les matières synthétiques. Pour le choix du lit du bébé, optez pour un lit avec des courbes pour qu’il se sente comme dans son premier territoire c’est-à-dire le .

Dans l’aménagement de la chambre de votre bébé, n’oubliez surtout pas de créer un espace détente. Bien qu’à sa naissance votre bout de chou passera la majorité de son temps à dormir, réservez-lui cet espace. Dans quelques mois il pourra y jouer avec ses joujoux préférés et cela participera à son épanouissement. Privilégiez des couleurs neutres dans la décoration de son espace détente, ajouter quelques guirlandes aussi ne serait pas de trop. Mais faites attention à ne pas surcharger la chambre afin de permettre une bonne aération.

Les meubles et la décoration murale

Dans l’aménagement de la chambre de votre bébé, vous devez prévoir pour ses trois premiers mois un berceau. Après cette durée, votre bébé peut passer à un lit à barreaux pour plus de sécurité. Vous devez prévoir une commode à langer pour ranger ses affaires et vous en servir en même temps comme table à langer. La commode est un meuble qui est très important surtout quand la chambre du bébé est étroite. Elle vous permet de gagner un peu plus d’espace. Mais par contre si la chambre est suffisamment grande, vous pouvez prévoir en plus de la commode une armoire ou une petite penderie pour les vêtements à porter occasionnellement.

La chambre du bébé ne doit pas être décorée de façon hasardeuse, vous devez choisir avec soin chaque mobilier et accessoire. La décoration murale est un critère que vous devez prendre à cœur. Les stickers et autres dessins doivent être présents afin d’offrir au nouveau-né, un espace convivial.

02-05-2022 07:57:25 3 Error dans la classe cache::insertOrUpdate : SQLSTATE[25006]: Read only sql transaction: 1792 Cannot execute statement in a READ ONLY transaction. links-insertion.php:89:stocke(8a9c61ecf534b97bc8fa061047d43c83,43200,) cache.php:103:insertOrUpdate() cache.php:78:ecrireLog()