Comment associer les pantalons et les accessoires pour une tenue vintage ?

Souhaitez adopter un style vintage ? Avez-vous du mal à trouver la bonne tenue ? Déjà, sachez que vintage est loin de s’associer avec des vêtements vieillots ou en mauvais états. Mais ensuite, il s’accompagne très bien avec les habits modernes tout en s’inspirant de l’ancien.

Les meilleures pièces à choisir

L’erreur à éviter est de porter le style vintage de la tête au pied. Essayez de l’associer avec un look contemporain. Si vous portez par exemple une robe, chemine, accompagnez-la en choisissant parmi une sélection de sacs à bandoulière vintage.

Préférez-vous peut-être adopter les bases du style vintage ? Alors, n’oubliez pas le blouson en cuir. Vous avez le choix entre le style motard, bombers ou aviateur. Quelle que soit votre préférence, vous ne passerez pas inaperçu.

Les années 90 vous inspirent plus ? Optez donc pour le pantalon cargo velours. Cette pièce apportera du caractère à votre style. Côté couleur, osez le jaune moutarde, le bleu pétrole, le beige doré ou le vert sapin.

Le crop top constitue une excellence pièce. Symbole des tenues dans les années 30, il revient actuellement en force. Sur les rayons, il se décline en des couleurs variées. À part la couleur unie, optez pour les modèles à motifs.

Les matières à privilégier

Le style vintage est facile à adopter, à condition de choisir la bonne matière. Le velours est la référence. Il se caractérise par son double aspect. L’un des côtés se présente avec des poils serrés tandis que l’autre est à la fois matte et lisse. Le velours s’accorde très bien avec les autres matières. Vous pouvez par exemple porter un pantalon en velours avec un chemisier en satin.

Avez-vous un faible pour une matière intemporelle ? Craquez pour le cuir. Symbole des années 70, il entre dans la fabrication de nombreuses pièces. À part la ceinture, vous pouvez opter pour la veste, le pantalon, les chaussures, voire les manteaux. Vous avez également l’embarras en matière de couleur, car le cuir est une matière vivante que l’on peut teindre facilement.

Les accessoires à ne pas oublier

Pour réussir à adopter le look vintage sans être complètement dépassé, misez uniquement sur les accessoires. Le collier de perles et les lunettes feront très bien l’affaire. Associés avec une coiffure des années 70, ils sauront ressortir votre style.

En matière de chaussures, vous avez le choix entre les escarpins et les ballerines. Les premiers s’accompagnent très bien avec une robe chemise ou avec d’autres, tenus, classes. Les secondes sont à privilégier pour leur côté pratique. Elles s’accordent aussi bien aux vêtements décontractés qu’aux tenues classes.

Avez-vous du mal à choisir entre les deux ? Jetez votre dévolu sur les sandales ou les tennis. L’un ou l’autre sera parfait pour accompagner votre tenue décontractée notamment en été.

Dans tous les cas, adoptez votre style vintage en fonction de votre préférence. Si vous souhaitez par exemple arborer un look vintage authentique, portez des vêtements en mode pendant une seule période (ex. : dans les années 30). En revanche, si vous préférez le semi-vintage, mélangez le vintage avec le contemporain.

02-05-2022 11:35:27 3 Error dans la classe cache::insertOrUpdate : SQLSTATE[25006]: Read only sql transaction: 1792 Cannot execute statement in a READ ONLY transaction. links-insertion.php:89:stocke(df0182cae790eecb4b5786d98acbfd28,43200,) cache.php:103:insertOrUpdate() cache.php:78:ecrireLog()