Comment avoir des dents blanches et un joli sourire toute l’année ?

Les aliments, les boissons, le tabac ainsi que les médicaments modifient bien plus que notre métabolisme, notamment la couleur de nos dents. Heureusement qu’il existe des techniques pour blanchir les dents sans la moindre trace de tartre.

Après tout, qui ne rêve pas d’arborer des dents blanches et un joli sourire comme les stars du petit écran ? Découvrez et appliquez vite ces quelques astuces qui fonctionnent au premier coup !

Le fameux recours au blanchiment dentaire

Penser à son bien-être, c’est aussi avoir des dents en bonne santé et s’assurer à ce qu’elles restent blanches. Ce besoin ne semble pas être primordial pour tout le monde, toutefois, ceux qui s’en soucient réellement emploient les grands moyens. Direction chez les spécialistes de la dentition pour éclaircir les choses ! Votre dentiste vous le suggérera certainement, rien ne vaut le blanchiment de dents. Ce type d’intervention se réalise essentiellement dans des cabinets spécialisés à l’instar de la clinique dentaire Wagram à Paris. L’hygiène bucco-dentaire étant de mise, vous pourrez avoir recours à certains tests et radios permettant de déduire de l’état de vos dents et des teintes les plus adaptées. Profitez-en, car c’est aussi bien l’occasion de soigner les caries et de faire d’une pierre deux coups. Bien entendu, pour garder des dents lumineuses et un sourire éclatant toute l’année, n’hésitez pas à faire tous les examens et contrôles nécessaires.

Des pratiques naturelles et simples à appliquer

Si vous êtes à la recherche de méthodes naturelles pour garder des dents éclatantes après un blanchiment dentaire, rien ne vaut les trucs et astuces naturels. Comme le jaunissement des dents est surtout dû à l’alimentation, autant combattre le feu par le feu ! L’acidité du citron, par exemple, minimise l’apparition de taches. Riche en vitamines C, il fortifie en même temps les gencives pour qu’elles soient plus saines. Optez également pour le bicarbonate de soude qui est un excellent détartrant. Enfin, pour assainir les dents et combattre les colorants, la poudre de charbon végétal promet des résultats visibles immédiatement. Quel que soit le produit que vous souhaitez utiliser, pensez à le diluer et à l’associer avec votre dentifrice pour plus d’efficacité, et à rincer la bouche abondamment.

Dents blanches et sourire de star : place aux petits kits infaillibles !

Pour veiller à la santé bucco-dentaire des patients, les dentistes recommandent spécialement les kits de blanchiment dentaire. Mis en vente libre auprès des pharmacies et parapharmacies, ils garantissent un résultat efficace sur le long terme. Le dentifrice blanchissant est particulièrement préconisé chez les fumeurs. Quoi qu’il en soit, il reste préférable de l’alterner avec un dentifrice ordinaire au risque d’abîmer l’émail dentaire. De leur côté, les bandelettes blanchissantes garantissent également des résultats probants. Faciles à appliquer et à retirer, ils peuvent être utilisés sans le moindre risque pour la santé buccale. La pâte à détartrer, quant à elle, est à privilégier pour retirer les traces tenaces habituellement causées les aliments et boissons riches en sucre, par le tabac et le café.

Plus d'articles de Instituts Beauté

4 conseils pour prendre soin naturellement de sa peau

Il est quasi impossible d’éviter les agressions extérieures telles que le froid,...
Lire la suite