Lunettes de soleil ou d’optique : nos astuces pour choisir la bonne monture !

Choisir des lunettes n’est pas une mince affaire, quand on sait qu’aujourd’hui, en plus d’être un accessoire de mode, elles donnent également plus de charme au visage. Ainsi, avant de faire un saut chez votre opticien, il convient de savoir ce dont vous avez besoin.

Bien entendu, ces spécialistes pourront vous conseiller sur choix de la bonne paire. Toujours est-il que vous êtes le premier à connaître votre visage et votre style, alors voici par quoi commencer !

Choisir ses lunettes en fonction des traits du visage

Pour choisir des lunettes de vue, des lunettes de soleil, des lunettes de sport ou encore des lunettes de natation, la première règle est toujours la même ! Optez pour une monture adaptée aux traits de votre visage. Elle doit, par exemple, respecter la courbe de vos cils sans la couper ni la frôler. Avec des yeux écartés, on préfère un pont sombre, tandis qu’avec des yeux rapprochés, un pont clair fera l’affaire. Par ailleurs, si vous avez un nez court, prenez un pont bas, et l’opposé si votre nez est allongé.

Bien sûr, ce ne sera pas facile de trouver la paire de lunettes idéale à moins d’en essayer plusieurs auprès de véritables professionnels. Aussi, pour dénicher les meilleures montures, rien ne vaut les opticiens désignés par un “MOF” à l’instar de LPMB Paris. En plus d’offrir des essayages virtuels en ligne, ce dernier propose un grand catalogue de lunettes de soleil et lunettes de vue femme et homme. Vous évitez ainsi les déplacements aléatoires et ne risquez pas les fautes de goût. D’autre part, vous plongez dans la vague de la tendance avec des modèles de lunettes tantôt traditionnels, tantôt originaux. Et pour finir, n’oublions pas les nouvelles collections signées par des marques de renom.

Choisir ses lunettes en fonction de la morphologie du visage

Autant que votre silhouette compte dans le choix de vos vêtements, la forme de votre visage est importante dans celui de votre nouvelle monture de lunettes. Sur un visage rond, il est possible de partir sur des formes arrondies, toutefois, les formes carrées et rectangulaires restent plus appropriées. De leur côté, les visages en triangles inversés ont la chance de partir sur plusieurs formes géométriques à l’exception de la monture papillon. Les visages carrés quant à eux, s’adaptent parfaitement avec des lunettes rondes ou ovales. Enfin, si vous avez un visage triangulaire, le mieux serait de sélectionner des montures percées.

Choisir ses lunettes en fonction du style

Si vous recherchez à tout prix des lunettes de soleil pour cet été, privilégiez les modèles de lunettes résistantes et anti-UV. Il ne faut pas oublier que cet accessoire doit être adapté à une forte luminosité. Pareillement, les lunettes correctrices devront être solides et répondre aux besoins de votre santé visuelle. Une fois ces critères de base réunis, vous pourrez jouer sur les différents styles possibles : verres amincis, progressifs, photochromiques, teintés, anti-buées, etc. En ce qui concerne le choix des couleurs et matériaux, tout dépend de votre personnalité.

Plus d'articles de Instituts Beauté

Quels sont les avantages du piercing ?

Depuis la nuit des temps, il existe certaines pratiques ancrées dans la...
Lire la suite