Comment garder ferme sa poitrine et l’embellir ?

Ce qui fait d’une femme une créature séduisante, c’est peut-être sa beauté, mais c’est aussi ses seins. La poitrine chez la femme est un critère de distinction. C’est la poitrine qui forge la carrure des dames et qui leur permet d’avoir une forme exceptionnelle.

On comprend justement pourquoi tenir ferme ses seins est une préoccupation de toutes les femmes. Ce n’est pas forcément pour les beaux yeux d’un homme ; c’est avant tout pour garder la perfection de son corps. Mais, les seins sont fragiles. Au fil du temps, la poitrine perd de sa force et de sa beauté. Parfois, quand on ne sait pas s’y prendre, on remarque l’affaiblissement des seins beaucoup plus vite. Que faire alors pour garder sa poitrine ferme et l’embellir ? Découvrez des astuces dans cet article. 

Mangez protéiné

À première vue, cela parait bizarre de parler de protéine alors que les seins sont composés en majeure partie de graisses et non de muscles. Ce qu’on oublie souvent, c’est que ce qui permet de soutenir les seins et donc de permettre que la poitrine soit ferme, ce sont les pectoraux. En ayant une alimentation riche en protéine, vous favorisez un développement des muscles pectoraux. La conséquence directe, c’est que cela permettra de gonfler votre poitrine et de l’affermir davantage. Du moment où le travail des protéines se résume à nourrir le muscle, vous pouvez compter sur leur capacité à procurer de la fermeté à votre poitrine et ainsi la doter d’un embonpoint.

Il faut par ailleurs notifier qu’il est important de contrôler sa consommation de protéine pour ne pas verser dans la suralimentation. Mieux, ne confondez pas protéine et graisse ! Sachez donc choisir l’aliment qui vous servira le mieux. Il est vrai que les seins sont composés de graisses, mais ce n’est pas pour autant qu’il faut s’en gaver. Trop de graisses dans l’organisme ne fait absolument pas de bien. En cas d’excès de graisse, commencez par les éliminer. Vous pouvez voir sur le site un bruleur de graisse qui vous sera très utile. Vous pouvez aussi essayer ce produit après avis de votre pharmacien.

Utilisez des huiles essentielles

Ayez recours aux huiles essentielles pour hydrater votre poitrine. Contrairement aux crèmes ordinaires, les huiles essentielles permettent de tonifier votre poitrine. Selon l’essence, vos seins peuvent rapidement se raffermir et se remodeler vraiment très vite. Les huiles essentielles permettent en effet de lutter contre le relâchement de la peau des seins, d’avoir une meilleure circulation sanguine et une meilleure oxygénation de la poitrine, ce qui empêche le vieillissement des seins. Mais attention, cette astuce est déconseillée aux femmes en état de grossesse.

Si vous n’êtes pas fan des huiles essentielles, vous pouvez vous plier sur l’eau florale de bleuet. Elle exerce une action tonifiante sur la poitrine et grâce à sa capacité de calmer l’irritation de la peau des seins, favorise une régénération des échanges cellulaires. Conséquence : votre poitrine est plus efficacement soutenue.

Massez vos seins régulièrement

On sait déjà que masser régulièrement sa poitrine permet de lutter le cancer du sein. Mais, les avantages ne s’arrêtent pas là. Il suffit de ne pas exercer un massage violent, mais d’y aller avec délicatesse. Massez d’un mouvement circulaire. Vous pouvez aussi utiliser une crème. Cela permettra de donner de la tonicité à votre poitrine et de la garder en forme. 

Plus d'articles de Instituts Beauté

Comment combattre les taches de vieillesse qui déteignent votre peau ?

Les taches de vieillesse apparaissent souvent sous forme de plaques beiges, brunes...
Lire la suite