Comment bien choisir votre shampoing antipellicules ?

Vous ne supportez plus les démangeaisons ou de voir les pellicules remplir vos cheveux. Alors, la seule solution qui s’offre à vous est l’utilisation d’un shampoing antipellicules. Et si vous hésitez sur l’idéal shampoing antipellicules à choisir, alors gardez votre calme. Cet article vous apporte des astuces pour faire un bon choix.

Que savoir sur les pellicules ?

50 % des Français constatent l’apparition des pellicules ou squames dans leurs cheveux.  Ce sont en fait des résidus de peaux mortes issus du cuir chevelu. Ils sont connus pour provoquer des démangeaisons ou des rougeurs sur votre tête et salir les cheveux, voire les vêtements que l’on porte. On distingue deux catégories de pellicules : des pellicules de type sec et des pellicules de type gras. Pour venir à bout de ce souci cutané, un shampoing  antipellicules, disponible sur le site https://jmesensmieux.com/cheveux/meilleur/shampoing/anti-pelliculaire, est le moyen le plus fiable.

À quoi reconnaît-on un bon shampoing antipellicules ?

Un shampoing antipellicules efficace se caractérise avant tout par la qualité de sa composition. Lorsque vous consultez l’étiquette d’un shampoing antipellicules, assurez-vous que l’un de ces éléments a été utilisé pour sa fabrication. Il s’agit du kétoconazole, du sulfure de sélénium, de l’acide salicylique, du sulfure, du goudron ou du zinc pyrithione. Pour corriger vos problèmes de pellicules, vous avez le choix entre un shampoing antipellicules fait avec des ingrédients chimiques et un shampoing antipellicules bio. Le tout dépend du type de pellicules et de cheveux que vous avez.

Comment déterminer le type de pellicules que vous avez ?

Vos pellicules sont grasses ou sont-elles séchées ? Il est fondamental de le savoir. Car utiliser un shampoing pour pellicules grasses alors qu’il vous faut celui des pellicules sèches est une contre-indication. Pour le savoir, il suffit  de procéder au grattement de votre cuir chevelu. Après cela, il faut secouer votre tête. Si les squames tombent en grande quantité, il s’agit du type sec. Le contraire prouve que vous avez des pellicules grasses.

Quel shampoing pour chaque type de pellicules ?

Après avoir identifié la catégorie de pellicule que vous avez, il faut choisir un shampoing antipellicules adéquat. Pour les pellicules sèches, optez pour un shampoingqui lutte contre le développement des pellicules que vous allez utiliser durant un mois. La fréquence d’utilisation doit être comprise entre 3 à 4 fois par semaine.  En ce qui concerne les pellicules grasses, choisissez un shampoing antifongique, kératolytique et apaisant.

Que choisir entre un shampoing traitant et un shampoing doux ?

Le shampoing antipellicules doux est beaucoup plus recommandé pour le traitement contre les pellicules. Son atout est qu’il a un PH neutre et est fabriqué avec des ingrédients adoucissants. Le shampooing traitant n’est pas trop privilégié pour ce genre de soin de cheveux. Cependant, certains s’en servent de façon exceptionnelle.

Où trouver un bon shampoing antipellicules ?

Il est très facile aujourd’hui de se procurer un shampoing antipellicules de qualité. Mieux, ils ne sont pas onéreux. Vous pouvez trouver le soin de cheveux qu’il vous faut dans les magasins spécialisés en cosmétique, dans les officines de pharmacie, sans oublier les sites de ventes des soins de cheveux comme jmesensmieux.com. Par exemple, cette plateforme leader met à la disposition d’un large public des shampoings antipellicules de grandes marques pharmaceutiques et autres soins naturels pour le cuir chevelu.

On ne saurait parler des shampoings efficaces sans évoquer les marques Head & Shoulders, L’Oréal, Kérastase, Schwartzkopf, Hammam Ritual Berber, etc. qui sont très aimées par les professionnels de la coiffure. À présent, vous avez les informations nécessaires pour bien choisir votre shampoing antipellicules de qualité.