Homme ou femme : comment choisir un parfum qui vous ressemble ?

Que vous soyez un homme ou une femme, le choix d’un parfum n’est pas aussi facile qu’on ne le pense. Il s’agit d’un accessoire qui est destiné à compléter notre look, mais qui affiche également notre personnalité. Il faut donc se baser principalement sur ce dernier pour opter pour la bonne fragrance. Plus facile à dire qu’à faire diriez-vous ? Pas de panique, voici quelques astuces !

Choisir un parfum pour ses messieurs

Comme déjà précisé plus haut, un parfum fait partie intégrante de vous et de votre personnalité. D’autres critères existent bien évidemment, à savoir votre âge, la saison, ainsi que la légèreté des effluves. Mais si l’on se base sur la personnalité, voici quelques conseils.

  • Si vous êtes un homme mystérieux, séducteur, affirmé et captivant, le meilleur choix est de miser sur un parfum oriental homme. Ce genre de fragrance se caractérise par des notes d’épices agrémentées de senteurs de vanille. Un tel choix fera assurément ressortir les traits spécifiques de votre personnalité.
  • Si vous avez un tempérament naturel dynamique, vif, spontané et souriant, tournez-vous vers les parfums masculins de type Hespéridés. Ces derniers présentent généralement des notes et senteurs rafraîchissantes d’agrumes. Vous vous ferez assurément remarquer dès votre arrivée.
  • Si vous êtes un grand séducteur, optez pour un parfum dans la famille de ceux qui disposent d’odeurs aromatiques. La sensation naturelle de fraîcheur est immédiate avec des senteurs fortes, sans pour autant être trop entêtantes.
  • Enfin, si vous êtes un homme viril, vous êtes mature et vous aimez l’aventure, choisissez un parfum issu de la famille olfactive boisée. Ce type de fragrance possède des notes assez puissantes grâce au bois de santal et éventuellement au patchouli.

Le choix d’un parfum pour vous, mesdames

Au même titre que les hommes, un parfum oriental femme doit révéler subtilement votre identité et votre caractère. Et pour votre parfum féminin, au regard des nombreuses familles olfactives, il est difficile de faire son choix. Voici donc quelques pistes pour y remédier.

  • Les familles de parfum oriental dédiées à la gent féminine vont s’accorder spécifiquement à votre personnalité si vous faites partie de celles qui sont catégorisées comme des femmes fatales et affirmées. Leurs odeurs sont particulièrement percutantes et puissantes. Ce qui s’accorde parfaitement à vos traits de personnalité.
  • Si vous êtes une séductrice et que vous misez surtout dans la sensualité, choisissez un parfum aux notes ambrées agrémentées de touches de vanille. Les odeurs poudrées et animales sont également de très bonnes alternatives.
  • Les parfums de la famille florale par contre vous seront parfaits si vous êtes de nature tendre, sensible, douce et romantique. Votre caractère suave sera bien affirmé avec leurs différentes bases florales.
  • Si vous faites du sport régulièrement et que cela se remarque dans votre personnalité, choisissez un parfum de la famille Hespéridée. Les notes d’agrumes sauront mettre en avant votre dynamisme.
  • Les parfums de famille chyprée, seront plutôt destinés aux femmes modernes et contemporaines qui affichent leur côté femme enfant.
  • Si vous comptez rester dans le naturel, les parfums aux odeurs florales et épicées sont faits pour vous.<
/li>