Quelle coupe de cheveux quand on a 70 ans ?

L’âge de 70 ans est un moment de la vie où l’on peut se sentir plus sûr de soi et libre d’exprimer sa personnalité à travers sa coiffure. Ainsi, trouver la coupe de cheveux parfaite à cet âge peut mettre en valeur votre beauté naturelle tout en étant facile à entretenir. Découvrez alors quelques modèles de coiffures flatteurs et adaptés à vos besoins de septuagénaire.

La coupe pixie

La coupe pixie est une coupe de cheveux qui a fait surface dans les années 60. Toutefois, sa réputation est loin d’être ternie de nos jours. En effet, elle fait partie des célèbres coupes de cheveux du moment et peut être pour les générations à venir. Cette coupe est reconnaissable à travers la nuque courte et dégagée qu’elle favorise. De la même manière, elle laisse voir une mèche sur le front de la personne. Par ailleurs, elle peut également être tressée avec une frange effilée qui couvre votre front.

Cette coupe de cheveux à la fois féminine et moderne offre un coup d’éclat à la tête et au visage des septuagénaires. La coupe pixie dispose aussi d’une adaptation à n’importe quelle forme de visages et de textures de cheveux. Si cela vous tente de connaître davantage, vous pouvez cliquer et voir l’article contenu dans cet annuaire en ligne des coiffeurs.

La coupe boit

Coupe tomboy ou coupe garçonne de renom, la coupe boyish est par ailleurs une coupe de cheveux sensationnelle chez les septuagénaires. À l’image de la coupe pixie, elle favorise les cheveux courts à la hauteur des oreilles et de la nuque. Toutefois, ces cheveux ont une longueur plus élevée sur le dessus de la tête comparativement à la coupe pixie.

La coupe boyish permet en réalité de procurer de la matière et du volume aux cheveux plats et fins. Malgré ses caractéristiques masculines, elle reste une coupe féminine qui fait l’unanimité des femmes à l’image de Sharon Stone. Cependant, la version ultra-courte de la coupe boyish pourra trop ressortir vos traits du visage. Pour cette raison, vous devez procéder à la consultation de votre coiffeur avant de vous lancer.

Le carré dégradé

Lorsque le vieillissement apparaît, le carré strict a tendance à être délaissé du fait du durcissement qu’elle procure aux traits du visage. Cependant, la coupe carrée floue se révèle plus rajeunissante. Les coupes de cheveux dégradées assurent la conservation d’une potentielle longueur sans pour autant donner l’effet « raplapla ». En effet, la dégradation des cheveux acquiert le renouvellement de leur matière ainsi que la mise en valeur de vos différents traits de visage. Elle attire également le regard des autres vers vos zones culminantes telles que le nez, les pommettes ou le menton.

Des cheveux gris assumés

Hormis les coupes de cheveux, la couleur de ces derniers pose aussi ses valises dans la chambre de la mise en valeur de la beauté d’une septuagénaire. Vu l’ascension des cheveux blancs à cet âge, les assumer avec fierté s’avère un atout de grande envergure. C’est pour cette raison qu’il est nécessaire de les entretenir afin qu’il puisse mieux ressortir le charme de votre personnalité. Ainsi, vous pouvez procéder à un rehaussement de la couleur puis à un apport de brillance.