Si la patience vous manque pour gagner en volume ou en longueur de cheveux à travers les différents soins capillaires ou si vous souhaitez simplement changer de tête, optez pour les extensions de cheveux.
Toutefois, les résultats diffèrent selon que vous choisissez des extensions de cheveux synthétiques ou naturelles. Pour la seconde option, les résultats sont spectaculaires puisque les rallonges se fondent naturellement dans les véritables cheveux. Retrouvez dans ce guide tous les atouts des extensions de cheveux naturelles.
De bonnes raisons d’opter pour les rajouts capillaires naturels
Comme son nom l’indique, les extensions de cheveux naturelles sont fabriquées avec de vrais cheveux humains. Une fois mêlées aux cheveux, elles sont ainsi indétectables pour avoir un rendu ultra naturel par rapport au tissage ou au port de perruque.
Par ailleurs, comme il s’agit de vrais cheveux, leur entretien reste facile. Autrement dit, le lavage, le séchage et le brossage ne vous prendront pas du temps plus que d’habitude puisque les rallonges naturelles réagissent de la même façon que vos véritables cheveux. Vous pouvez également les coiffer comme vous le voulez (cheveux bouclés, raides ou ondulés style weavy) faire une coloration ou une permanente, etc., les extensions de cheveux naturelles disposent d’une grande flexibilité. Elles constituent un excellent moyen pour changer de look de façon régulière et sublimer les cheveux.
Enfin, la durée de vie des rajouts capillaires naturels est largement supérieure à celle des extensions synthétiques. Vous pouvez les garder toute une année, elles resteront impeccables. De plus, leurs mèches ne s’emmêlent pas facilement comme les cheveux synthétiques. Pour optimiser la durée de vie des extensions de cheveux naturelles, il est conseillé de les brosser avec une brosse spéciale démêlante qui évite la casse des cheveux. Il est aussi conseillé d’utiliser des shampoings sans sulfate ainsi que des masques hydratants et revitalisants.
Comment réaliser la pose des extensions de cheveux naturelles ?
Il existe trois méthodes utilisées pour la pose d’extensions capillaires :
- L’extension à froid qui consiste à faire tenir les rajouts capillaires à l’aide d’un petit anneau qui va solidifier les mèches. Ils tiennent trois mois environ et peuvent être réutilisés. Par contre, cette technique est déconseillée aux personnes qui ont les cheveux trop lisses ou trop fins.
- La méthode chauffante qui consiste à utiliser de la kératine fondue pour fixer les rajouts capillaires. Ces derniers tiennent alors environ 6 mois voire plus en fonction de la repousse des cheveux. Toutefois, cette technique va abîmer les extensions, ce qui va les rendre inutilisables.
- L’extension à bandes adhésives ou à clips qui consiste à déposer les rajouts sur une ligne de cheveux en utilisant un ruban adhésif double face. Les rallonges ne tiennent qu’environ 6 semaines, mais peuvent être réutilisées jusqu’à 4 fois.
Pour obtenir des résultats parfaits, il est conseillé de réaliser une extension de cheveux dans un salon de coiffure et bénéficier ainsi de l’expertise et du savoir-faire d’un coiffeur professionnel. Ce dernier fera un diagnostic approfondi de votre chevelure : qualité, épaisseur, état, couleur, volume, etc., avant de décider de la méthode à utiliser pour poser les extensions ainsi que des éventuelles transformations à réaliser comme la coloration, le lissage, etc.