Beauté : quelques faits à connaître sur le savon liquide de Marseille

Le savon liquide de Marseille fabriqué selon la tradition marseillaise constitue un allié beauté entièrement naturel, hypoallergénique, doux et désinfectant. Respectueux de l’environnement, ce cosmétique est conseillé pour un usage familial, d’autant plus que son prix est accessible à tous.

Ce fleuron du cosmétique provençal constitue un intemporel. Il s’agit du produit idéal pour la peau et les cheveux. Pour détailler le sujet, voici 5 faits à connaitre sur le savon liquide de Marseille.

Le savon liquide de Marseille est bénéfique pour la peau

Les bienfaits cosmétiques du savon liquide de Marseille sont connus depuis longtemps, notamment en ce qui concerne la peau. En plus d’être un désinfectant efficace et doux, ce produit écologique, biodégradable et naturel aide aussi à lutter contre les différentes irritations. Il suffit d’en faire un usage quotidien pour remplacer votre gel douche classique et le tour est joué.

En effet, ce savon assure le rééquilibrage du pH de la peau. Il est donc idéal pour les personnes dont la peau est fragile et pour les personnes allergiques. Par ailleurs, la composition du savon de Marseille confère un aspect satiné et doux à la peau. Il convient même à la peau sensible de bébé. En cas d’érythème fessier, il peut être utilisé pour apaiser les plaies de votre chérubin.

Le savon liquide de Marseille convient pour le visage

Le savon liquide de Marseille s’utilise aussi comme soin pour le visage. Il possède des propriétés astringentes qui conviennent aux peaux grasses et aux peaux à imperfections, y compris les peaux acnéiques. Appliqué le matin, le produit agit en profondeur pour réguler la production de sébum. Mais le savon liquide de Marseille convient aussi aux autres types de peau. Il est même préconisé comme mousse à raser pour la barbe. En nettoyant la peau en profondeur, il évite les poils incarnés et permet une repousse plus lente.

Le savon liquide de Marseille est idéal pour les cheveux

Grâce à ses propriétés hypoallergéniques et à sa composition 100 % naturelle, le savon liquide de Marseille peut s’utiliser sur toutes les parties du corps. Pour les cheveux, il remplace carrément les shampoings qui ont tendance à fragiliser le cuir chevelu. Il peut aussi s’utiliser comme composant de masque pour les cheveux à appliquer une fois par semaine.

Pour ce faire, il suffit de mélanger 2 cuillères à soupe de savon liquide de Marseille avec 2 cuillères à soupe d’huile d’olive, 2 cuillères à soupe d’huile de germe de blé, 2 cuillères à soupe d’huile d’amande douce et 2 jaunes d’œufs. Cette recette est parfaite pour redonner force et brillance à des cheveux secs, fatigués et fragilisés.

La composition du véritable savon de Marseille

Le véritable savon de Marseille se fabrique selon un procédé spécifique. Le modèle liquide respecte entièrement cette méthode de fabrication composée uniquement d’huile d’olive ou d’huile de coprah, de laurier et de soude naturelle. Il ne contient, ni conservateur, ni additif, ni parfum. Pour bénéficier de ses vertus et vous assurer qu’il s’agit d’un vrai savon de Marseille, choisissez un modèle extrapur, c’est-à-dire composé avec 72 % d’huile végé

tale.