L’été bat son plein. Au programme : beau temps, soleil, chaleur, plage. Pour affronter ces beaux jours, le short constitue le vêtement par excellence. Il s’impose comme une excellente alternative à la robe et à la jupe et possède l’avantage d’aller à toutes les morphologies. En plus, il n’est pas difficile de composer une tenue avec un short. À chaque occasion correspond un style de short à porter. Voici une leçon de style à adopter cet été concernant cette pièce intemporelle qu’est le short.
Le short en jean
Le short en jean constitue un incontournable de la saison estivale. Il peut être classique ou destroy avec de nombreuses couleurs et longueurs au choix. Pour découvrir différents modèles de shorts pour femme, Kaporal est l’enseigne idéale. Il y en a pour tous les besoins, pour tous les goûts et pour tous les budgets.
Le short en jean classique
Le short en jean classique est un intemporel. Il peut avoir plusieurs couleurs au choix : brut, noir, bleu délavé, gris, blanc, rose, etc. En été, vous pouvez vous permettre toutes les teintes, des modèles pastel aux modèles flashy. Mais rien ne vaut le modèle brut qu’il faut absolument avoir dans son dressing. Il se porte en toutes occasions, avec des sandales et un petit top, avec des baskets et un T-shirt, avec des talons et un haut habillé, etc. Le modèle vintage taille haute a particulièrement la côte en ce moment. Associez-le avec un bandana pour un look rétro assuré.
Le short en jean destroy
La tendance est aux jeans déchirés, même les shorts. Mais ce modèle doit être porté avec parcimonie. Pour éviter de tomber dans la vulgarité, misez sur un modèle à l’ourlet brut avec des franges apparentes et seulement quelques petites déchirures pour le style. Comme le short en jean destroy est une pièce forte, il faut l’associer avec des vêtements classiques sans fioritures comme un T-shirt basique blanc, une chemise fluide, des baskets blanches, etc. Il est facile de fabriquer son propre short en jean destroy en recyclant un vieux jeans. Il suffit de le découper à la longueur de votre choix et de choisir l’emplacement des déchirures.
Le short en lin
Le lin est une matière légère, respirante et confortable. Le short en lin constitue ainsi une excellente idée pour l’été. Cette pièce se porte idéalement en taille haute et avec assez de longueurs dans la mesure où elle est assez habillée. Pour casser son côté classique, associez ce short avec un T-shirt ajusté, un top à bretelle ou un caraco à rentrer pour marquer la taille. Aux pieds, les sandales sont à privilégier avec un short en lin en été, mais des baskets basses en toile fonctionnent aussi. Côté couleur, le beige, le crème, le vert ou encore le terracotta sont à privilégier.
Le short imprimé fluide
Pour la saison chaude, le short imprimé fluide est de circonstance. Il constitue une pièce de vêtement parfaite pour les vacances, que ce soit pour les balades, les journées à la plage, le shopping, etc. Il a l’avantage d’être léger et entièrement aux couleurs de l’été. Choisissez des motifs tropicaux ou fleuris pour être tout à fait dans le thème et misez sur les coloris gais : orange, jaune, rose, vert, etc. Vous pouvez associer ce type de short imprimé avec d’autres pièces imprimées, mais dans la mesure du raisonnable, c’est-à-dire en associant les couleurs. Sinon, pour éviter les fautes de goût, choisissez un haut uni, assez près du corps dans l’idéal sans pour autant être moulant.