Les bienfaits du spa

Parmi les soins bien-être les plus courants au cours de ces derniers temps se trouve le spa. Ce terme provient de la contraction d’une expression latine « Sanitas Per Aquam » ou la santé par l’eau. Il s’agit donc d’utiliser l’eau chauffée pour se faire du bien, que ce soit chez soi ou en institut. Les bienfaits d’un tel soin sont nombreux, que ce soit pour le corps ou pour l’esprit. Découvrez cela plus en détail dans cet article.

Un excellent antistress

Parmi les bienfaits du spa pour lequel il est de plus en plus recouru ces derniers temps se trouve ses vertus antistress. Vous pouvez y recourir au Spa Cinq Monde, un salon qui se spécialise dans les soins spas et massage Paris. Une séance permet de vous octroyer une véritable pause détente et relaxation grâce à la combinaison des trois éléments suivants :

  • L’eau qui est la base du spa est un élément qui apporte calme et sérénité au corps et à l’esprit. Dès lors que le corps est en immersion dans le bain bouillonnant, vous ressentez une agréable sensation de légèreté dans la mesure où il ne pèse plus que le tiers de son véritable poids. Cela permet d’évacuer toute forme de stress.
  • La chaleur de l’eau est bénéfique pour l’organisme. Cette température élevée favorise le relâchement des muscles, le dénouement des tensions, mais permet aussi de baisser la pression artérielle. Il en résulte que le corps se détend entièrement et le stress accumulé s’en va.
  • Les jets d’eau font aussi partie des soins spa. Ils sont massant et permettent d’activer la circulation sanguine. Ce bouillonnement de l’eau stimule aussi la sécrétion de l’hormone du bonheur appelée endorphine. Cette dernière apporte une sensation de plaisir et de jouissance au corps et à l’esprit, ce qui permet de soulager efficacement le stress.

Un antidouleur efficace

Grâce aux jets d’eau dont vous bénéficiez lors d’une séance de spa, vous bénéficiez des vertus antidouleur du spa. En effet, l’hydro massage est efficace pour soulager douleurs au niveau des articulations, les nœuds, les courbatures et les tensions musculaires accumulées à cause de la fatigue et du stress. En plus, ces jets ciblent des zones précises du corps à apaiser comme les épaules, le dos, les pieds, le cou, etc. Grâce aux massages, les muscles parviennent à se détendre, la circulation du sang est favorisée et le système lymphatique est même stimulé.

En général, on distingue deux sortes de jets hydro massant dans un spa :

  • L’hydrojet qui propulse à la fois de l’eau et de l’air ;
  • L’aérojet qui propulse de l’air sous forme de petites bulles.

Les sensations pour chacun de ces jets sont différentes afin de varier les plaisirs. Aussi, il est possible de régler leur puissance et le dosage d’air et/ou d’eau selon les besoins.

Les bienfaits des huiles essentielles

Au cours d’une séance de spa, des huiles essentielles sont souvent utilisées. Celles-ci ont chacune leurs vertus sur le bien-être psychique et physique. Ainsi, vous bénéficiez à la fois des bienfaits du bain chaud ou de la balnéothérapie et de l’hydrothérapie, des massages grâce à l’hydromassage et de l’aromathérapie. Il suffit de bien choisir l’huile essentielle dont les propriétés sont adaptées à vos bes

oins.