Location costume de mariage : une alternative économique

Que ce soit pour un mariage civil ou à l’église, il incombe traditionnellement au futur marié de payer la tenue de cérémonie (robe de la mariée et son costume de mariage), ainsi que les bagues. Afin de ne pas dépasser le budget, de plus en plus de futurs mariés choisissent de louer leur smoking. Ainsi, ils peuvent faire des économies et se payer, par exemple, la lune de miel de leur rêve.

Les critères importants pour choisir votre costume de mariage

Le mariage est une occasion spéciale que ce soit pour la femme ou pour l’homme. À l’instar de la future épouse, il est primordial de se mettre sur son trente-un, mais tout en conservant votre personnalité. Futur marié, il est important de composer la tenue de mariage qui vous ressemble, mais tout en étant classe. Contrairement aux idées, le choix du costume pour homme n’est pas facile. Que vous optez pour un achat ou une location costume mariage, divers éléments sont à prendre en compte, à commencer par la coupe du pantalon de costume. La coupe droite est le choix par excellence. Elle sied à toutes les morphologies et s’avère plus facile à porter. Cependant, si vous avez une carrure athlétique et que vous souhaitez le mettre en valeur, rien ne vous empêche de piocher un costume deux pièces ou un costume trois pièces repéré sur Pronuptia avec un pantalon de costume slim.

Les autres points à ne pas négliger

Étant donné qu’il s’agit d’une journée à marquer d’une pierre blanche, le choix des vêtements ne doit pas se faire à la légère. Une fois que vous avez déterminé la coupe de votre pantalon, il est temps de vous pencher sur la veste avec ou sans queue de pie. Privilégiez un modèle cintré si vous avez une carrure longiligne et plus évasé si vous souhaitez mettre en valeur vos formes athlétiques. Pour exprimer votre originalité, jouez sur les accessoires : une jolie cravate en soie, un haut-de-forme, une belle chemise avec un motif floral, un nœud papillon, des bretelles, des boutons de manchettes, etc. Concernant les chaussettes, elles doivent être en harmonie avec votre paire de chaussures.

Dans tous les cas, un essayage s’impose. Ne perdez pas non plus de vue le thème de mariage. Pour éviter un fashion faux-pas, restez sobre, particulièrement aux niveaux des souliers. À part le costume noir, le costume bleu fait partie des tendances ces dernières années (bleu marine, bleu roi, bleu pastel ou bleu clair).

Plus d'articles de Instituts Beauté

À qui est destiné un épilateur à lumière pulsée ?

L’épilateur à lumière pulsée est un appareil d’épilation qui vous permet de...
Lire la suite