Masque de beauté fait maison, 4 erreurs à éviter

Le masque de beauté est un soin de visage naturel. Il apporte à la peau du visage tous les nutriments dont elle a besoin pour se régénérer. Découvrez dans cet article 4 erreurs à éviter pour bien profiter de la fonction nourrissante d’un masque de beauté.

Suivre une recette de masque sans la vérifier

Suivre une recette de masque sans la vérifier est sans doute une des plus graves erreurs qu’il faut éviter. Certes, il existe de nombreuses recettes de masque de beauté, mais elles ne proviennent pas toutes de sources fiables. Il faut également noter que ces recettes ne sont pas toutes efficaces. Par ailleurs, une recette peut régénérer l’épiderme et éclaircit le teint chez un individu donné alors qu’il sera cause d’irritation chez un autre. Ne vous précipitez pas donc sur une recette, étant donné que les masques de beauté faits maison ne sont pas testés par des laboratoires compétents. Il y a 50% de chances pour qu’elle marche ou qu’elle ne marche pas. Pour cela, l’équipe d’Ohbeaute vous propose des tests, astuces et conseil pour vous aider à choisir les recettes qui répondent au mieux à vos besoins.

Appliquer le masque sur un visage malpropre

Qu’il soit nourrissant, adoucissant, hydratant ou régulateur, le masque de beauté doit toujours être appliqué sur un visage propre. Si vous ne respectez pas cette règle, bonjour les dégâts. Pour cela, assurez-vous d’avoir nettoyé votre visage et vos mains à l’eau chaude si possible avant d’appliquer le masque de beauté. Mais, il est conseillé d’utiliser de préférence un savon au pH neutre et sans parfum afin d’éviter les rougeurs et les irritations. Après la mise au propre du visage, vous pouvez passer à l’application du masque de beauté avec un pinceau plat de maquillage. Ce dernier permet de poser facilement le masque en couche fine tout en évitant les contours des yeux.

S’exfolier à n’importe quel moment

Une autre erreur qu’il faut éviter est d’appliquer le masque de beauté à n’importe quel moment. Rappelez-vous qu’en été, il est plus recommandé de se faire des soins de visage le soir plutôt que le matin. Cela permet à l’épiderme de se régénérer au cours de la nuit. Par ailleurs, vous devez prendre soin de protéger votre visage des rayons solaires afin de le maintenir hydraté après avoir enlevé le masque de beauté. Il vaut mieux suivre ces conseils pratiques que de se retrouver avec une peau de visage complètement abîmée à force d’être irritée.

Croire que plus est toujours mieux

L’une des erreurs de soin de visage que l’on observe communément, c’est de croire que faire plus est toujours mieux. Pourtant, il n’est pas nécessaire d’appliquer une couche épaisse de masque pour une peau saine et rayonnante. Appliquez uniquement ce dont la peau du visage a besoin. Évitez de saturer votre peau, car l’application excessive du masque peut entraîner la poussée d’acné. Pour cela, vous devez déterminer les besoins spécifiques de votre peau, afin d’enlever les impuretés incrustées et de chasser les cellules mortes.

Que retenir ? Pour rendre la peau du visage plus rayonnante avec le masque de beauté maison, il importe d’éviter certaines erreurs. Ne suivez pas une recette de masque sans la vérifier. N’appliquez jamais le masque sur un visage malpropre. Évitez d’utiliser votre masque de beauté à n’importe quel moment.

Plus d'articles de Instituts Beauté

L’essentiel sur le carnet de naissance

La naissance d’un enfant est un heureux évènement pour les parents et...
Lire la suite