Les avantages d’une épilation laser définitive

Pour les femmes comme tous ces gentlemen, la présence des poils disgracieux embarrasse et nuit à la beauté. Ce cauchemar est aujourd’hui terminé grâce à l’entrée de l’épilation laser dans le monde de l’esthétique. On peut même se débarrasser de ces pilosités indésirables à jamais ou à long terme au moyen d’une épilation laser définitive.

Petit aperçu de ce qu’on appelle épilation laser

L’épilation laser est une technique d’épilation qui a vu le jour dans les années 1998. Elle consiste à éliminer les pilosités de toutes les zones du corps (visage, corps, membres et parties intimes) au moyen d’un appareil qui diffuse une lumière laser. Considérée comme étant un traitement médical et une opération esthétique, ce type de traitement est pratiqué dans des instituts spécialisés ou dans des cliniques. Cependant, avec l’avancée technologique, elle peut s’effectuer à domicile dans le cas où l’on dispose de l’appareil conçu à cet effet.

Fonctionnement d’une épilation laser

Il est important de comprendre le principe de fonctionnement d’une épilation laser avant d’aborder ses avantages, mais surtout avant de se lancer dans sa pratique. Ce type de traitement fait appel à l’utilisation d’une lumière rouge pour pouvoir absorber le bulbe des poils, mais surtout la mélamine (pigment naturel responsable de la coloration de la peau et des poils). Une fois lancée, la lumière se transforme en chaleur dans le but de brûler et de détruire le bulbe pilaire de manière à assurer une épilation durable.

Pour un résultat impeccable, une épilation laser doit s’effectuer en plusieurs séances. En moyenne, pour une éradication définitive (de 90 à 100 %) il faut un minimum de 5 à 8 séances. Cependant, il est important d’espacer les temps de traitement afin d’obtenir de bons résultats.

Les avantages de l’épilation laser définitive

Nombreux sont les avantages que procure une epilation laser definitive :

Une épilation permanente

Il n’y a rien de plus satisfaisant que d’avoir des peaux douces à la sortie des séances d’épilation. Cependant, au bout de quelque temps, il se peut que les poils incarnés refassent surface. À la différence des épilations dites traditionnelles (à la cire, au rasoir…), l’extraction des pilosités disgracieuses au laser assure une épilation permanente. En effet, à l’issue de toutes les séances de traitement, environ 90 % des poils sont détruits et mettent plusieurs années à se régénérer.

Des séances sans torture

Certaines gens restent réticentes face à l’épilation quand ils pensent à l’agonie qu’engendre cette opération esthétique. Effectivement, le passage de l’épilateur électrique et le fait d’arracher les bandes de cire peuvent causer des douleurs intenses ou des irritations. Avec une épilation laser définitive, finies les séances de torture. On ne ressent que de légers picotements lors du traitement.

Un résultat rapide et impeccable

Tout comme l’épilateur à lumière pulsée, le résultat qu’affiche une épilation laser définitive est l’un des éléments qui en font sa renommée. En fait, suivant le type de peau et de pilosité de la personne traitée, il est possible d’avoir des résultats visibles dès la première et la deuxième séance. Attention, arrêter le traitement à ce stade est une erreur grave à ne pas commettre. Pour conserver une peau lisse et soyeuse, il est essentiel de respecter le nombre de séances prescrites.

Plus d'articles de Instituts Beauté

Qu’est-ce que la coloration végétale des cheveux ?

Manger bio est devenu un quotidien pour vous. Alors, pourquoi ne pas...
Lire la suite