Pourquoi s’épiler le maillot à la cire chaude

Enlever les poils indésirables de son minou peut ressembler à une véritable séance de torture. Dans ces conditions, pourquoi s’épiler le maillot à la cire chaude ? À l’inverse du rasoir, de la crème dépilatoire ou de la cire froide, se dépoiler le bikini avec la cire chaude arrache entièrement les poils disgracieux tout en réduisant les risques de réactions cutanées.

1 – S’épiler le maillot à la cire chaude pour réellement se débarrasser de sa pilosité pubienne   

L’épilation de la zone inguinale n’est pas à prendre à la légère.

Comparée à sa petite sœur la cire froide, s’épiler le maillot à la cire tiède relève d’un jeu d’enfant même pour une douillette.

Se servir d’un chauffe-cire muni d’un thermostat permet l’obtention d’une cire tiède qui améliore l’ouverture des pores de la peau.

Grâce au thermostat, la cire conserve sa souplesse et une température idéale pour l’épiderme.

À l’inverse, lorsqu’on réchauffe des bandes de cire froide entre ses mains, la wax n’est pas suffisamment liquéfiée. Du coup, la cire froide adhère moins bien à la peau de maillot. Les poils ne sont donc pas tous arrachés à partir du bulbe.

Le plus souvent, ils sont seulement cassés et la pince à épiler doit prendre le relais pour un fini impeccable. La séance d’épilation en ticket de métro n’en sera que plus douloureuse !

La zone du bikini n’est pas facile à épiler car elle est creuse. C’est pourquoi le rasoir n’est pas du tout adapté à cette partie du corps. Les risques de coupures sont augmentés lorsque l’on se rase le pubis.

La crème dépilatoire est une solution rapide, mais la toison pubienne est dissoute au ras de la peau. Le bulbe du poil reste dans l’épiderme sans être enlevé totalement.

2 – Avantager une repousse des poils plus lents et sans problème cutané

Se raser le pubis pour un maillot échancré est nécessaire tous les 2 ou 3 jours… Le rasage est une méthode dépilatoire rapide et quasi indolore. Mais finalement, elle accroît l’apparition de poils incarnés et de petits boutons déplaisants ! Pas très sexy comme image…

Les crèmes dépilatoires peuvent  causer certaines réactions cutanées. Les ingrédients chimiques la composant sont parfois allergènes. Des démangeaisons, voire des rougeurs, apparaissent sur cette peau sensible et fine. En prime, il faut se dépoiler à la crème environ tous les 4 ou 5 jours pour une peau impeccable.

L’épilation définitive reste une bonne solution quand on souhaite une épilation du maillot intégrale et durable.

Cependant, se débarrasser de ses poils à la lumière pulsée ne fonctionne pas pour les peaux très mates.

Se faire épiler au laser reste une intervention douloureuse, la sensation de brûlure est au rendez-vous.

S’épiler définitivement est le rêve pour beaucoup de douillettes, mais c’est également un certain budget !

S’épiler le maillot à la cire chaude arrache le poil avec son bulbe. L’avantage non négligeable de cette méthode d’épilation est de favoriser un maillot brésilien pendant 4 semaines si tu utilises la Cire Épilation Saphir Spéciale Maillot de chez Mamie Réglisse. De plus les poils repoussent correctement et ne s’incarnent pas.

Les bons gestes pour avoir une épilation du pubis impeccable sont dans l’article Comment s’épiler le maillot à la cire chaude.