Soins de la peau, tout ce que vous devez savoir pour une peau parfaite

Lorsque vous vous regardez dans le miroir, vous n’êtes pas toujours satisfait de la couleur de votre peau et de son éclat. Cela est particulièrement vrai lorsque vous êtes en mauvaise santé ou pendant la période de transition entre les saisons. Périodes pendant lesquelles la peau souffre malheureusement des conditions climatiques changeantes.

En prenant soin de sa peau et en adoptant un mode de vie sain, il est possible de retarder le vieillissement cutané et de prévenir les problèmes les plus courants liés à sa santé.

L’importance du nettoyage

Fini les lingettes démaquillantes et les passages rapides d’eau micellaire. Notre peau a besoin de savon et d’eau. Les meilleures techniques skincare sont toutes basées sur le nettoyage et même cette étape, si elle est effectuée correctement, est suffisante pour avoir une peau visiblement plus saine et plus reposée.

S’il n’est pas correctement nettoyé, tout ce qui s’accumule sur notre visage obstrue les pores, contribuant au vieillissement cellulaire et à l’apparition d’impuretés et d’irritations.

Il est donc important de choisir le nettoyant le plus adapté à votre peau : si vous avez la peau sèche et sensible, nous vous conseillons d’opter pour un nettoyant émollient et doux, de préférence un nettoyant gras. Si vous avez la peau mixte ou grasse, choisissez une mousse nettoyante à l’action hydratante, équilibrante et régulatrice de sébum.

Les principes actifs à choisir

Une fois un nettoyage correct effectué, il est temps d’appliquer des principes actifs. Il est important de s’informer et de lire les étiquettes des produits que vous utilisez afin de savoir en quoi ils consistent et comment les utiliser de la meilleure façon possible.

Par exemple, une lotion tonique à effet illuminant ou éclatant peut contenir des acides, qui doivent être utilisés avec précaution pour éviter toute irritation. La superposition de différents produits garantit d’excellents résultats si elle est effectuée en connaissance de cause.

Il est essentiel de mélanger consciencieusement les principes actifs et de faire attention au pourcentage de leur présence, afin de ne pas risquer de trop irriter la peau.

Attention au soleil

L’une des façons les plus importantes de prendre soin de votre peau est de la protéger du soleil. L’exposition permanente au soleil peut entraîner l’apparition de rides, de taches de vieillesse et d’autres problèmes de peau.

Voici quelques astuces pour bien protéger la peau du soleil :

  • Utilisez toujours une crème solaire à large spectre, avec un facteur de protection supérieur à 15. Pour assurer une bonne protection, il est bon d’appliquer la crème généreusement et de l’appliquer au moins toutes les 3 heures en cas de fortes expositions au soleil.
  • Pendant la saison estivale, vous devez vous couvrir avec des vêtements de protection et des chapeaux pour couvrir votre tête.

Suivez un régime alimentaire sain et équilibré

Une alimentation saine peut vous aider à avoir une meilleure apparence et à vous sentir bien dans votre peau. Manger beaucoup de fruits, de légumes et de céréales complètes permet à votre peau de recevoir toutes les vitamines et les protéines dont elle a besoin. Le lien entre l’alimentation et la beauté de la peau ne doit pas être sous-estimé, surtout pendant l’adolescence. C’est une période au cours de laquelle la peau des garçons et des filles est souvent sujette à l’acné.

02-05-2022 13:20:48 3 Error dans la classe cache::insertOrUpdate : SQLSTATE[25006]: Read only sql transaction: 1792 Cannot execute statement in a READ ONLY transaction. links-insertion.php:89:stocke(b7044dc0234a07a457562300c0d91a0f,43200,) cache.php:103:insertOrUpdate() cache.php:78:ecrireLog()