Le massage constitue le soin relaxant le plus plébiscité au monde. Si le massage aux huiles est le plus connu, celui à la bougie demeure encore peu habituel. D’origine thaïe, il se réalise sur l’ensemble du corps pour détendre les muscles. Mais pour bénéficier de tous ses bienfaits, il faut utiliser la bonne bougie de massage. Que faut-il savoir sur cette dernière ? Voici quelques éléments de réponse :
Pourquoi utiliser une bougie de massage ?
Pour réaliser le massage à la bougie, la bougie de massage constitue l’accessoire indispensable. Elle contribue aux vertus antistress et apaisantes du soin via ses huiles de composition. Ainsi, à l’issue de la séance de massage, votre peau est légèrement parfumée pour faire durer les bienfaits, mais aussi pour nourrir et hydrater votre corps en profondeur.
La bougie de massage est aussi utile pour instaurer une ambiance relaxante et romantique au cours de la séance. Comme le massage à la bougie est idéal dans le cadre d’un moment intime en couple, le parfum et la chaleur qui s’en dégage sont aphrodisiaques et propices à une expérience sensorielle inédite à deux.
Comment choisir une bougie de massage ?
Pour profiter des avantages qu’offre la bougie de massage, il importe de bien la choisir. Le produit doit être naturel, à base d’huiles végétales comme l’huile de coco, l’huile d’argan, etc., mais aussi de beurres d’origine végétale comme le beurre de karité. Ces bougies naturelles doivent être sans cire minérale. Cette dernière étant un dérivé pétrochimique risque d’entraver l’authenticité de l’accessoire. Aussi, il importe de choisir une bougie dont le parfum est doux et agréable (vanille, fleur d’oranger, lavande, etc.).
À l’achat, renseignez-vous sur la température de combustion de la bougie de massage et veillez à privilégier un modèle dont le point de fusion est bas. Cela facilite la liquéfaction des huiles et beurres corporels utilisés lors de chaque séance de massage.
Comment utiliser une bougie de massage ?
Pour une séance de massage réussie, il importe de savoir utiliser correctement votre bougie.
La préparation
Il convient d’abord de préparer votre séance de massage en commençant par l’environnement dans lequel elle sera réalisée. Il faut un endroit calme où les fenêtres sont fermées pour éviter les bruits. La pièce doit être exempte d’écrans (télévision, smartphone, etc.) afin d’éviter toutes distractions et formes de stress.
Mettez ensuite une musique relaxante comme bruit de fond. Prévoyez une table de massage où une couverture est posée afin d’anticiper les coulées de cire de bougie qui se solidifient très vite. Cela vous facilitera le ménage à l’issu de la séance. Enfin, pensez à allumer l’accessoire 15 minutes avant le début de la séance de massage pour obtenir une quantité d’huile suffisante par la suite.
La séance de massage
La bougie de massage ayant brûlé une quinzaine de minutes avant le commencement de la séance de massage, vous devez maintenant disposer de la quantité d’huile nécessaire. Versez-en dans le creux de la main afin de tester la température. Lorsque celle-ci est adéquate, appliquez l’huile de massage sur la peau en effectuant des mouvements fluides, répétitifs et enveloppants. Ainsi, le produit pénètre dans l’épiderme pour en délivrer ses bienfaits. N’hésitez pas à effectuer de légères pressions en vous aidant de vos pouces.