Culotte menstruelle : la nouvelle alliée des femmes pendant les règles

Pour faire révolutionner l’univers des protections hygiéniques, beaucoup de fabricants ont redoublé leur effort afin d’offrir aux femmes des solutions confortables et saines à la fois. Voilà pourquoi, certains n’ont pas hésité à miser sur la culotte menstruelle mais en plus féminine.

Apparue il y a quelques années, la culotte menstruelle était synonyme d’une culotte simple dépourvue de toute finesse qui assure une bonne absorption du sang grâce à sa conception innovante avec rembourrage entre l’entrejambe. Aujourd’hui, la culotte des règles est devenue plus féminine et plus glamour grâce à un design plus élaboré. Toutefois, ces modèles plus élégants n’ont pas oublié leur mission initiale qui est d’offrir une meilleure protection contre les fuites et les mauvaises odeurs pendant les périodes de règles même pour les flux abondants. Toutes les femmes qui sont inquiètes de leur hygiène ainsi que de leur confort sauront à coup sûr séduites par cette révolution menstruelle.

Culotte menstruelle : quels sont ses atouts ?

Même si la culotte des règles a la même apparence d’une culotte classique, sa fonction reste bien différente. Il s’agit un sous-vêtement qui présente de nombreux avantages, à savoir sa conception unique avec rembourrage qui lui permet d’être réutilisé pour les prochaines périodes de règles. Selon le modèle, elle est fabriquée avec des couches absorbantes, imperméables et entièrement lavables. Sa durée de vie s’élève entre 5 à 7 ans. Pour qu’elle soit durable, il est conseillé de la laver à la main ou la rincer à l’eau froide avant de le passer en machine. Puis, séchez-la à l’air libre.

Qui dit réutilisable dit écologique et c’est bien évidemment le cas des culottes menstruelles. Il s’agit d’un accessoire entièrement écologique pour préserver notre planète grâce à la réduction des déchets. Grâce à l’utilisation d’une culotte menstruelle, vous participez aux gestes écologiques zéro déchet en faisant réduire le nombre de protections périodiques féminines jetables.

Après chaque usage, un lavage s’impose et c’est prêt pour les prochaines règles. Ce n’est pas tout ! La culotte menstruelle se démarque par sa fabrication singulière utilisant des matières premières respectueuses de la peau. Voilà pourquoi, de nombreux modèles de culottes utilisent le coton bio pour les couches externes afin d’éviter les risques de démangeaisons, d’allergie et d’irritation. Les produits chimiques sont ainsi supprimés pour ne pas négliger la santé des utilisatrices.

Un autre atout que la gente féminine adore : la discrétion des culottes menstruelles. En effet, il s’agit d’un sous-vêtement conçu pour se marier à toutes les tenues vestimentaires que ce soit pour le travail ou pour les soirées. Vous n’avez pas ainsi à vous soucier car il est entièrement discret sous vos jupes, vos robes et vos pantalons.

Quel modèle adopter ?

Le marché propose aujourd’hui un choix assez large et varié en termes de culotte de règles. En ce qui concerne la culotte menstruelle en France, de nombreuses marques cherchent à innover les culottes simples et classiques en les transformant en des lingeries glamour et élégantes pour plaire à toutes les femmes. Celles qui veulent rester féminines malgré les menstruations peuvent choisir les culottes raffinées aux détails subtils. Il existe également des modèles qui misent sur le confort et la féminité pour plus de praticité.

Plus d'articles de Instituts Beauté

3 coiffures à adopter dans la capitale parisienne

On peut facilement changer de tête en changeant sa coupe de cheveux....
Lire la suite