Beauté: osez la perruque lace wig

La perruque semble être la solution idéale pour changer de tête sans pour autant couper vos cheveux, et ce, autant de fois que cela est souhaité. Mais la perruque synthétique telle que nous la connaissons depuis toujours présente souvent des imperfections : rendu artificiel, fixation douteuse, etc. Heureusement qu’il existe désormais un type de perruque appelé lace wig. Il a l’avantage d’être naturel, que ce soit au niveau du rendu ou de la nature même des cheveux. Zoom sur cette nouvelle tendance mode.

Qu’est-ce qu’une perruque lace wig ?

Lace wig est une sorte de perruque intégrant une voile de tulle ou de dentelle qui épouse la forme du crâne et sur lequel des cheveux naturels sont piqués un à un. La fabrication de l’objet se fait selon une technique de maillage qui rend la pose indétectable. D’ailleurs, la perruque lace wig est également appelée perruque invisible ou perruque indétectable. Certains modèles arborent même les cheveux fins qui poussent au niveau des tempes ou baby hair en vue d’un effet naturel absolu. De plus en plus d’enseignes proposent d’acheter votre lace wig selon vos exigences. En effet, il en existe de toutes les sortes, que ce soit au niveau des types (cheveux bouclés, ondulés, crépus, raides, soyeux, etc.), des longueurs (cheveux courts, mi-longs ou longs), des couleurs (cheveux blonds, roux, bruns, etc.).

Pour qui est dédiée la perruque lace wig ?

La perruque lace wig est dédiée à celles qui souhaitent changer de coiffure aussi souvent qu’elles le souhaitent sans qu’elles aient à modifier leurs cheveux. En effet, il est possible de changer d’apparence à tout moment grâce à la perruque indétectable. Il arrive aussi que certaines femmes entament un retour au naturel en ce qui concerne leurs cheveux. Au cours de la phase de transition, le port d’une lace wig constitue une excellente idée. La perruque est aussi recommandée pour celles qui ont les cheveux abimés par des produits inadaptés ou des traitements médicaux. Bref, cet accessoire tendance est aujourd’hui à la portée du plus grand nombre.

Comment choisir une perruque lace wig ?

Aujourd’hui, les modèles de perruque lace wig proposés sur le commerce offrent des rendus naturels, qu’ils soient dotés de cheveux naturels ou de cheveux synthétiques. Mais pour un rendu impeccable, le choix d’un modèle avec des cheveux humains est préconisé. Par ailleurs, il faut choisir entre un modèle front lace wig, c’est-à-dire dont le voile recouvre le front, un modèle full lace wig qui recouvre le front et la nuque, ou whole lace wig qui recouvre l’ensemble du crâne. Sinon, pour ce qui est de l’aspect de l’accessoire dans les détails, le choix est personnel.

Comment porter une perruque lace wig ?

La fixation d’une perruque lace wig peut se faire de différentes manières : soit à l’aide d’une colle spécifique à appliquer à même la peau, soit avec un scotch invisible, soit en utilisant de petits peignes intégrés. Certains modèles sont aussi à coudre pour une fixation maximum. Mais le plus confortable et le plus recommandé reste la perruque lace wig à enfiler tel un bonnet doté d’un excellent maintien.

Comment entretenir une perruque lace wig ?

Une perruque naturelle doit être entretenue comme de véritables cheveux. Il faut la démêler de manière délicate à l’aide de vos doigts, puis au peigne large pour éviter d’abimer les longueurs. Un lavage s’impose aussi tous les  jours avec un shampoing en adéquation avec le type de cheveux. Généralement, un shampoing doux est privilégié en vue de ne pas alourdir et abimer la perruque. Après chaque lavage, il faut toujours appliquer un masque nourrissant qu’il faut laisser agir 30 minutes avant de rincer et de laisser sécher à l’air l

ibre.